top of page

Ecole d'Amour

La méthode Enelph

La méthode Enelph propose de restaurer l'équilibre de nos énergies afin de nous ramener à notre état naturel de paix intérieure. Couplée au principe non duel du Cours en Miracles, La Méthode Enelph est un formidable outil d'éveil à "Qui nous sommes Vraiment".

Sylvain du Boullay, à l'origine de sa diffusion et principal promoteur de la méthode durant plus de 15 ans, était également un grand spécialiste du Cours en Miracles en France.

D'où vient la Méthode Enelph ?

" La méthode ENELPH est une technique de guérison qui a commencé à nous parvenir consciemment sur terre à partir de 1996. C'est une méthode de rééquilibrage énergétique. Elle fait partie d'un vaste ensemble d'aide à l'éveil de conscience sur la planète par des êtres en provenance d'autres dimensions. Nombreux sont ceux qui appellent ces êtres des guides. "

Extrait du Guide originel pour les praticiens de la méthode ENELPH

de Sylvain du Boullay et Phoebe Lauren

Le soin de base

Soin fondateur de la méthode Enelph, le soin de base est réalisé en 3 séances d’une heure, de préférence en cabinet, par imposition des mains sur la colonne vertébrale et de légers effleurements sur celle-ci, le consultant étant généralement couché sur le ventre.

Les 3 séances du soin de base peuvent être réalisée sur 2 jours en respectant le délai de 6 heures entre chaque séance. 

Le travail est holistique puisqu'il s'opère simultanément sur les 4 niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. Le travail est toujours « global ». Il impacte tous les plans de l'être même dans les cas où le consultant ne verrait que la disparition d'un ou plusieurs symptômes particuliers.

Le but ultime de la Méthode Enelph est de contribuer à l’établissement de la paix intérieure et de l’harmonie au sein de l'individu afin que ces qualités puissent s’étendre plus largement dans le monde par simple résonance vibratoire. On peut comparer ce phénomène à l'effet de masse ou l'intrication quantique.

Les différentes phases de la Méthode Enelph

La phase 1 : 

Elle est constituée du soin de base, le soin d'origine de la méthode, et des traitements annexes qui peuvent être proposés en complément et après une séance de soin de base par le praticien s'il en reçoit la guidance en cours de séance. La liste des 15 traitements annexes est disponible sur le site internet de l'Association Méthode Enelph.

Les soins de phase 1 ont pour objectif de restaurer nos capacités d'homéostasie (principe d'autoguérison commun à tous les êtres vivants) par le biais d'un rééquilibrage énergétique global.

La phase 2 :

Elle introduit une nouvelle dimension à la Méthode en nous reconnectant à notre Etre essentiel dans le cadre d'une expérience unifiante. Nous redevenons conscients de notre présence au sein d'un "univers participatif" et bienveillant. Notre esprit s'apaise, nos pensées sont plus claires. Nous éprouvons une sensation de centrage, de paix avec une plus grande connexion à l’énergie universelle, plus ouverts aux nouvelles idées, aux guidances. Nous sommes plus proches de la Source.     

bottom of page